Remaniement : Emmanuelle Wargon, nouvelle ministre des diagnostiqueurs
La ministre déléguée chargée du Logement nommée hier dans le gouvernement Castex était notamment en charge depuis octobre 2008, avec le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie, de la politique de rénovation énergétique des logements.
La nouvelle ministre déléguée chargée du Logement nommée hier dans le gouvernement de Jean Castex n’est pas une inconnue des diagnostiqueurs.
Emmanuelle Wargon était en effet depuis octobre 2018 secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et, à ce titre, était déjà en charge avec le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie de la politique de rénovation énergétique des logements et, notamment, de la réforme du DPE.
Toujours sous la tutelle du Ministère de la Transition Écologique.
Haut-fonctionnaire de 49 ans, bardée de diplômes (HEC, Sciences-Po et ENA), Emmanuelle Wargon continue donc son action dans la mandature du président Emmanuel Macron. Auparavant, l’ancienne directrice de la communication du groupe Danone de 2015 à 2018 avait notamment été la directrice de cabinet de Martin Hirsch, alors Haut commissaire aux Solidarités actives contre les pauvretés dans le gouvernement Fillon, de 2007 à 2010.
Le Ministère du Logement est intégré au sein du Ministère de la Transition Écologique de Barbara Pompili, tandis que le nouvelle ministre de la Ville, Nadia Hai, est placée sous la tutelle du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales dirigé par Jacqueline Gourault.
Source: Diagactu 07 Juillet 2020
Articles récents
- Entrée en vigueur de l’audit énergétique règlementaire fixée au 1er septembre 2022
- CAPITAL: Meilleures enseignes 2022
- Les DPE pourront reprendre au plus tard le 1er novembre
- Nouveau DPE : deux fédérations, deux visions d’une réforme controversée
- Baromètre de la rénovation énergétique : un rythme de travaux sans précédent