Si vous mettez en vente votre habitation, vous aurez pour obligation de fournir plusieurs diagnostics immobiliers, destinés à améliorer l’information de l’acquéreur et vous exonérer des vices cachés. DPE, Amiante, plomb, électricité, gaz, termites… Les diagnostics immobiliers obligatoires sont nombreux.
Lorsque vous vendez votre logement, vous devez remettre à votre acquéreur un certain nombre de documents. Et le dossier de diagnostics immobiliers en est un. Ce document récapitule l’état du logement et de ses équipements. Une information précieuse et indispensable pour l’acquéreur.
Des documents indispensables pour une vente immobilière
C’est au sein du dossier de diagnostic technique (DDT), annexé à la promesse de vente, que les diagnostics doivent être regroupés. Rédigé par un professionnel – certifié par un organisme accrédité par le COFRAC (Comité Français d’accréditation) et qui a souscrit une assurance couvrant sa responsabilité -tel que ARENOV-DESIGN Diagnostiqueur immobilier à Melun. le DDT est indispensable si vous mettez votre bien immobilier en vente. Les frais relatifs aux différents diagnostics immobiliers sont assumés par le vendeur.